"Les carottes ne suffisent pas"

Les carottes
Paru en 2016 aux éditions Faim de siècle

Quatrième de couverture :

"UN LIVRE QUI ECLAIRE ET QUI INSPIRE

Notre alimentation peut être exempte de pesticides. Les multinationales et les grands distributeurs ne sont pas les garants de notre santé. Nous avons un rôle à jouer comme consommateurs.

Durant une année, Josiane Haas et Martine Wolhauser se sont plongées dans le quotidien de l’exploitation maraîchère d’Urs Gfeller. Installé à Sédeilles, à la frontière valdo-fribourgeoise, ce dernier a choisi le bio, la diversité et la vente directe. Sur six hectares, il fait vivre une vingtaine de collaborateurs. Ce sont eux les vrais héros de ce livre, qui est d’abord un récit captivant de ce qui se passe sur une exploitation maraîchère biologique au fil des saisons.

Ce récit montre aussi que l’agriculture peut aujourd’hui respecter la nature et les consommateurs et qu’on peut protéger la terre et nourrir sainement la population, en misant sur l’équilibre naturel, sur la diversité et sur la proximité.

Un parfait résumé, concret et très vivant, pour tous ceux qui veulent comprendre les enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui et de notre alimentation. Un livre à mettre entre toutes les mains. "

Le livre est disponible en librairie ou directement auprès de l'éditeur.